Association culturelle et sportive de l’Aviation Civile et Météo France, l’AMAC35
vous propose des activités, des spectacles, des sorties tout au long de l’année.
L’association est également mandatée par le CLAS Ouest pour l’organisation du Noël des enfants.
Les activités proposées sont subventionnées par l’action sociale pour certaines,
d’autres bénéficient de tarif groupe ou CE.
Pour pratiquer ces activités, il est indispensable de s’inscrire et de payer l’adhésion annuelle
à l’association de l’AMAC35 ainsi que le montant de la participation financière à l’activité.
L’adhésion est familiale.

Accueil > Sorties passées > Année 2018 > Retour sur l’Urban trail 2018

Retour sur l’Urban trail 2018

mercredi 25 avril 2018

Jean-Noel, Jean-François et David, médaillés au 14 km

Fred au Roazhon Park

Vidéo du trail 7 km avec Hervé et Stéphane

Dimanche 22 avril 8 heures 30 du matin, de nombreuses personnes convergent vers le mail François Mittérand à Rennes. Que peut-il y avoir de si important pour que quelques milliers de personnes se retrouvent de si bon matin ? Quoi ? Vous avez dit Urbantrail ? Cross à travers la ville en français. Trois distances étaient proposées aux protagonistes du jour, 7, 14 et 24 km. Hervé et stéphane se sont retrouvés pour le premier, sabrina, Raphaël, Jean-Noël, Jean-François, david, Manu et Samuel pour le second, et, nathalie, Fred, Nico et David pour le troisième...
Le soleil est là, l’ambiance est festive, l’animateur chauffe les coureurs tel un DJ. On tape des mains, on saute sur place, les smileys font pâles figures face aux sourires naturels qui se propagent à travers tout le mail et soudain, PAN ! C’est parti pour sept kilomètres à travers le centre ville, on remonte la Vilaine par les berges, on traverse le palais Saint-Georges, les pompiers nous accueillent dans leur caserne avec lances à eau et sirènes, et les sourires, les acclamations tant du public que des bénévoles font chaud au coeur. Un p’tit passage au dessus des nageurs de la piscine Saint-Georges et nous voilà au pied des marches du jardin du Thabor prêt à les gravir pour gagner ensuite le cloître de Saint-Melaine puis La Visitation. Petite pause respiratoire avec la descente vers le Parlement de Bretagne où nous attendent des musiciens, mais déjà il nous faut grimper de nouvelles marches, celles de l’opéra. Quel bonheur de découvrir que notre parcours traverse la scène, nous ne pouvions que nous arrêter un moment pour apprécier cet instant... puis dans la foulée même topo chez le voisin d’en face, la Mairie, avec un jolie passage par la salle des mariages, et toujours en musique s’il vous plaît. S’en suivent Le couvent des Jacobins, les halles des Lices, L’Office de Tourisme et Les Portes Mordelaises où nous attendaient des chevaliers prêt à nous barrer la route contre espèces sonnantes et trébuchantes. Et déjà l’arrivée point au loin.
L’ambiance générale, la bienveillance et la gentillesse des bénévoles, le plaisir d’avoir partagé cette course à deux, Hervé et moi, la joie du public lorsqu’il découvrait mon ami en grenouille, font de cette manifestation, non pas une énième course quelconque, mais bien une manifestation conviviale, ouvertes à toutes et tous. N’hésitez pas l’an prochain, allons-y encore plus nombreux, c’est vraiment un moment sympa à faire en groupe.
Plus tard vers 14h, nous nous sommes retrouvés avec ceux du 14 et du 24 km, autour d’un pique-nique commun, nous avons pu ainsi nous raconter chacun nos sensations.

Stéphane

Pour information, il a été reversé 2€ à Bretagne Atlantique Ambition, fonds de dotations qui soutient la recherche médicale en matière de neurosciences pour chacune de nos inscriptions.