Association culturelle et sportive de l’Aviation Civile et Météo France, l’AMAC35
vous propose des activités, des spectacles, des sorties tout au long de l’année.
Pour pratiquer ces activités, il est indispensable de s’inscrire et de payer l’adhésion annuelle
à l’association de l’AMAC35 ainsi que le montant de la participation financière à l’activité.
L’adhésion est familiale.
Samedi dernier, nous nous sommes déplacés à Lorient à l’occasion des finales régionales de la coupe de France Tennis entreprise.
L’Amac 35 a rencontré l’équipe des communaux de Quimper pour la finale régionale en équipe. Nous nous sommes inclinés après 4 défaites successives en simple et en double. La bonne humeur était là et malgré le score sévère nous avons pris plaisir à jouer. Nous repartons avec notre lot de consolation bien mérité !
Frédéric a quant à lui remporté sa finale régionale en individuel 3ème série à l’issue d’un match très disputé en 3 sets et après de nombreux rebondissements. Le voici désormais sacré champion de Bretagne ! Il est motivé pour revenir défendre son titre l’année prochaine !!
Après une année de répétitions au jardin moderne, le groupe Heol avec Philippe son nouveau bassiste entame une tournée de 3 concerts :
le 17 juin à Noyal-Chatillon (20h45, rue françois chapin)
le 24 juin à Janzé (20h30, place de l’hotel de ville)
le 1er juillet à St Georges de Reintembault (21h30, place de la mairie)
L’AMAC 35 rafle la mise en tennis entreprise avec la victoire par équipes dans la coupe de France de l’équipe encadrée par Raphael Merlen. Elle représentera l’Ille-et-Vilaine à Lorient le w.e du 10 et 11 juin, lieu des championnats de Bretagne où Fred Leroy sera également présent en individuel.
Apparemment ces 1/16 de finale ont été âprement disputés entre les équipes AMAC35 et TOTAL 44, et c’est finalement cette dernière qui aura les chance de poursuivre l’aventure en 1/8 samedi prochain.
Petit résumé de ces 1/16 :
Début à 14h par deux simples :
le S3 a été joué par Patrick et perdu 6/2 6/1 contre un adversaire qui a su tirer parti du jeu de Patrick pour ne lui faire aucun cadeau.
le S2 a été joué et gagné par Raphaël 6/2 6/3, il a joué des balles hautes sur le revers de son adversaire. Raphaël : " ça a vite énervé mon adversaire donc j’ai continué ;-)."
Enchainement à 15h30 avec le simple 1 joué et gagné par Nico sur le super tie-break final au terme d’un match très serré avec de beaux échanges tout au long du match malgré une légère tension de Nico à la fin du premier set, résultat : 4/6 7/6 1/0.
Patrick et Clair ont joué un magnifique double qui a également commencé à 15h30. Le double valant deux points, il était donc décisif. La qualité du jeu était à la hauteur de l’enjeu avec des échanges magnifiques notamment au filet avec de très beaux coups reflex des deux côtés. La paire AMAC35 remporte le premier set 6/3. Les adversaires se réveillent dans le 2ème set et prennent de l’avance mais Patrick et Clair les rattrapent sur la fin du set pour finalement le perdre 7/5. Ça ne s’est joué à rien, la fin du set était sublime. Tout comme le super tie-break, très serré également et remporté 10/8 par TOTAL 44.
Le niveau était très bon des deux côtés, mais il fallait un gagnant… !
Ça y est l’Amac l’a fait, championne de Bretagne des finales régionales de la Coupe de France TE (Tennis Entreprise) !
Benjamin, Clair, Nico, Patrick et Raphaël se sont rendus à Lannion dimanche dernier pour y participer. Certains ont joint l’utile à l’agréable la veille...
Ils ont joué contre une équipe du coin : l’ASUL (Association sportive universitaire de Lannion), et ont remporté la rencontre 4 à 1 après une journée de jeu dans un complexe magnifique. Ils menaient 2 à 1 après les 3 simples commencés le matin. Le double joué par Patrick et Clair l’après-midi était donc décisif puisqu’il rapportait 2 points supplémentaires à l’équipe dont la paire en sortait victorieuse. Une fin de partie pleine d’émotions et de rebondissements qui les a propulsés tout droit en haut du podium !
Prochaine étape le samedi 17 septembre à 14 h à domicile où ils recevront les champions des Pays de Loire. Mais la route est encore longue jusqu’à la finale nationale (cf tableau ci dessous).
La bonne nouvelle c’est surtout qu’ils ramènent le champagne pour le reste de l’équipe !
Après les arrivées de Catherine au chant et Christian à la basse et plus d’une année de répétitions au jardin moderne, Heol entamait sa tournée estivale par un concert à Longaulnay, petit village situé près de Bécherel.
Ci-dessous quelques videos.
Une reprise de Patti Smith "Because the night"
"La fille du père Noël"
Une composition : "Le censeur"
Ding ding dong des Rita Mitsouko avec un solo de batterie de Christophe